Background encoursdecreation.com

Où installer un bureau design ?


bureau design

Vous avez besoin d’un bureau pour consulter vos emails de façon occasionnelle ou pour travailler assidument tous les jours de la semaine. Qu’à cela ne tienne, vous avez l’embarras du choix tant les bureaux design sont nombreux à s’offrir à vous. Reste à savoir où vous allez positionner votre nouvelle table de travail.


Contre un mur


Un bureau droit trouvera naturellement sa place le long d’un mur. Vous gagnez en plus de la place dans la pièce où vous l’installez. S’il s’agit d’un salon ou d’une chambre, choisissez un bureau design en verre ou en bois, dont les lignes et les couleurs seront en harmonie avec le reste de la décoration. Si vous avez de la place, un bureau d’angle pourra aussi s’installer avec ses retours contre un ou deux murs. Pensez à avoir suffisamment d’espace sous le bureau pour étendre vos jambes sans être bloqué par le mur.


Au milieu d’une pièce dédiée


Vous avez la chance de posséder une maison avec une pièce jusqu’ici inutilisée. Vous pouvez tout à fait en faire un bureau. Au centre de la pièce, installez un bureau design en bois, chaleureux et auquel on a envie de s’assoir, surtout si vous avez choisi une chaise confortable et ergonomique. Aux murs, vous pourrez installer des étagères, des meubles de rangement et des éléments de décoration. Et si vous avez beaucoup d’espace, positionnez encore un canapé convertible, lequel fera de votre bureau une agréable chambre d’amis en cas de besoin.


Sous une fenêtre pour la concentration


L’ambiance de votre bureau est fondamentale. Avoir une fenêtre est ainsi crucial, que ce soit pour bénéficier de la lumière naturelle ou pour s’aérer l’esprit et gagner ainsi en concentration. Votre bureau pourra ainsi se placer face à la fenêtre ou non loin d’elle, de manière à ce que vous n’ayez qu’à tourner la tête pour vous évader un instant.