Background encoursdecreation.com

Comment choisir une console design ?


Vous avez décidé de décorer votre intérieur avec une console design ? C’est une excellente idée, car ce meuble étroit se loge très facilement dans toutes les pièces de la maison, le long d’un mur ou en bout de table ou de lit. Mais avant de vous lancer dans son acquisition, suivez ces quelques conseils pour bien la choisir.


A quoi va servir la console ?


console design

La console peut remplir différentes fonctions. En premier lieu, une console design va décorer votre habitation, par son look fait de verre, de bois, de métal ou d’acier. En ajoutant ensuite sur le plateau des photos, des tableaux et des bibelots, en plus d’une plante verte et d’une lampe, elle devient un véritable accessoire de décoration à part entière.


Mais votre console peut aussi vous servir à ranger des affaires. En effet, le meuble peut être muni de tiroirs ou de casiers, ce qui vous permettra de ranger des clés, des livres, des magazines, des sacs, des jouets… En fonction de la pièce de la maison où vous l’installez, elle pourra servir de vide-poche, de coiffeuse, de table de chevet, de plan de travail pour cuisiner…


Comment la positionner ?


Il vous faut également connaitre les dimensions dont vous avez besoin. Dans une grande pièce telle qu’une salle à manger, optez pour une console design très étendue, sur laquelle vous pourrez déposer de nombreux objets de décoration. Et quand vous recevez, elle pourra faire office de desserte de table. Si en revanche, elle doit vous servir de plan de travail, positionnez-la dans la cuisine de façon à pouvoir l’utiliser pour concocter tous les petits plats du quotidien. Dans une chambre à coucher, si elle vous sert de coiffeuse, placez-la près d’une source de lumière, qu’il s’agisse d’une lampe ou d’une fenêtre. Dans un salon, elle sera parfaite sous un tableau ou un grand miroir accroché au mur. Et dans l’entrée, placez-la près de la porte pour y déposer facilement vos clés.