Background encoursdecreation.com

Un fauteuil convertible pour un couchage qui ne prend pas de place


Dans une maison de vacances, un appartement au ski, un studio d’étudiant ou une chambre d’enfant, il est souvent nécessaire de pouvoir accueillir de nombreuses personnes à dormir, que ce soit le temps d’une nuit, d’un weekend ou de plusieurs semaines. Pour multiplier les couchages et que tout le monde dorme correctement, il est indispensable de s’équiper en mobilier de qualité. Mais avez-vous suffisamment de place pour loger tous vos amis et toute votre famille ? C’est une question cruciale à laquelle le fauteuil convertible apporte des éléments de réponse.


Léger et peu encombrant, il se déplace partout


Fauteuils convertibles

Premier avantage d’un fauteuil convertible, outre le fait qu’il se transforme en lit, est qu’il se déplace très facilement. Il peut ainsi servir de fauteuil la journée, dans le salon par exemple, puis se transformer en lit pour la nuit et être alors déplacé dans un endroit plus calme que la pièce à vivre principale.


Design et confortable, il trouve sa place dans tous les intérieurs


En cuir ou en tissu, dans des couleurs pâles ou franches, avec ou sans accoudoirs, selon des lignes design ou classiques, le fauteuil convertible adopte mille et un looks. C’est pourquoi il trouvera aisément sa place dans votre intérieur, quelle que soit sa décoration : chalet à la montagne ou chambre d’enfant, bureau d’étudiant ou maison de famille traditionnelle, tous les styles d’habitation peuvent se doter d’un fauteuil transformable. Qui plus est, celui-ci est muni d’un meilleur matelas que celui d’une chauffeuse ; y dormir est donc un réel plaisir.


Petit, il se place partout


De par ses dimensions réduites, le fauteuil convertible peut s’installer dans les moindres recoins de votre maison ou de votre appartement. Il sera donc toujours très facile de recevoir du monde de passage chez vous pour la nuit. Pensez toutefois à prendre en compte la taille du fauteuil déplié pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du coucher.

fr ch lu ca